Suspendre
Une recette de chou-fleur au curry, proposée par Sylvie Van Praët
C’est bien beau tout ça mais la poésie des papilles vous y pensez ? Après tout on peut juste faire ses courses et... et... eh bien les consommer bien sûr ! Sinon c’est pas la peine de les faire, bref.
Car enfin si nous devons tous y rester, mourrons repus et non reclus. Je vous suggère donc une petite recette qui convient aux carnivores (ils ne se priveront pas, j’en suis certaine, d’y ajouter une tranche de bestiole quelconque), aux végétariens et aux végans.
Il vous faut de l’huile d’olive
de l’oignon (le truc c’est d’adopter une respiration type yoga et normalement ça pique pas les yeux) , - quand je dis “de l’oignon” c’est 1 ou 2 selon la taille de la bête -
de l’ail,
du curry,
du lait de coco,
du concentré de tomate ou une petite boîte de tomates pelées,
et un chou-fleur bien dodu bien ventru.
Sel et poivre si on veut.
Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive et faire revenir l’ail haché et l’oignon en fines tranches et 2 cuillers à café de curry (plus ou moins selon que l’on aime beaucoup ou pas le curry). Permettez- moi un aparté, si vous n’aimez pas le curry surtout n’essayez pas cette recette. En même temps l’intitulé de la chose est “Chou-fleur au curry” ???
Ajouter le concentré de tomate et 20 cl (ou 200 ml, pour ceux qui ont eu des déboires avec les tableaux de conversion en CM2) de lait de coco.
Auparavant, vous aurez fait cuire le chou-fleur al dente. (A la vapeur c’est mieux mais à l’eau ça marche aussi).
Vous mettez le chou-fleur, ainsi pré-cuit par vos soins, dans la préparation.
Vous salez et poivrez si vous voulez.
Vous laissez mijoter au feeling (la meilleure cuisine est toujours au feeling) et vous savourez.